Yawatani

Amina Benkhadra, directrice générale de l’ONHYM et Mélissa Anne Coleman, vice-présidente de la société pétrolière ConocoPhillips Morocco Ventures LTD ont signé un contrat de reconnaissance portant sur la zone onshore dite "MESORIF" située au nord du Maroc lors d’une réunion par visioconférence.

 

D’une durée de 2 ans, ce contrat d’exploration des hydrocarbures est axé sur la réalisation d’études de géologie et de géophysique, ainsi que sur la réalisation d’une campagne d’acquisition sismique 2D qui sera réalisée la deuxième année.

Avec cette signature, la compagnie ConocoPhillips aborde une nouvelle étape de son existence au Maroc depuis la fusion des deux entités Conoco Inc et Phillips Petroleum Compagny fin 2001. Ces deux compagnies avaient séparément entrepris des travaux d’exploration au Maroc dans les années 1970 et 2000.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois