- Détails
- Publication : 19 mars 2020
Le fonds spécial mis en place pour la gestion de la pandémie du coronavirus bénéficie de la mobilisation et de la contribution de grands groupes marocains. Avec la bagatelle somme de 3 milliards de dirhams, le groupe OCP a apporté sa contribution pour venir à bout de ce virus .
Cette enveloppe de 3 milliards est la première d’un ensemble de mesures que le Groupe compte déployer pour « appuyer l’État dans ses efforts de lutte contre la propagation du Coronavirus, et ses conséquences sur l’économie nationale ». Avant l’OCP, il y avait Azizi Akhannouch à travers Akwa, et Othman Benjelloun, avec Bank Of Africa, qui ont apporté leur contribution.
De nombreuses autres bonne volontés se font annoncer. C’est le cas de l’Université Mohammed VI Polytechnique, qui promet « mettre à disposition ses ressources digitales et son savoir-faire ». L’OCP annonce également « mettre à contribution ses programmes, notamment Act4Community et AlMoutmir, et ses infrastructures ».
Doté d’un portefeuille financier de 10 milliards de dirhams, « ce fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en ce qui concerne les infrastructures et les équipements hospitaliers, et l’ensemble des moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence ».
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.