Yawatani

Royal Air Maroc ouvre, à partir du 11 juin 2019, une base aérienne à Laâyoune. La compagnie y positionnera un avion de type ATR-600 pour lancer de nouvelles destinations reliant Laâyoune à cinq autres villes du Royaume ainsi qu’aux Iles Canaries.

 

La mise en place de cette base aérienne régionale intervient suite à la conclusion d’une convention de partenariat entre le Conseil de la Région de Laâyoune-Sakia Al Hamra et Royal Air Maroc.

Ainsi, les clients bénéficieront d’un programme de six liaisons reliant Laâyoune à Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara, Guelmim et Las Palmas. Au total, le programme comprend 13 fréquences par semaine dont 10 vers les villes d’Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara et Guelmim à raison de deux fréquences par semaine pour chacune des routes aériennes domestiques. Ce programme est renforcé par une liaison de trois fréquences par semaine entre Laâyoune et Las Palmas (Iles Canaries).

Les tarifs sont fixes:

Laâyoune- Agadir : 600 dhs TTC (aller simple);

Laâyoune-Dakhla : 600 dhs TTC (aller simple);

Laâyoune- Marrakech : 700 dhs TTC (aller simple);

Laâyoune- Smara : 300 dhs TTC (aller simple);

Laâyoune-Guelmim : 350 dhs TTC (aller simple);

Laâyoune-Las Palmas : 650 dhs TTC (aller simple).

Ces nouvelles routes aériennes renforcent ainsi l’offre existante de la compagnie nationale sur son hub régional, reliant Laâyoune à Casablanca (14 fréquences par semaine), à Agadir (4 fréquences par semaine), à Dakhla (4 fréquences par semaine) et à Las Palmas (3 fréquences par semaine).

Royal Air Maroc porte ainsi le nombre des routes aériennes opérées sur Laâyoune à 7 lignes à raison de 38 fréquences par semaine:


- 14 vols par semaine de et vers Casablanca;

- 6 vols par semaine de et vers Agadir;

- 6 vols par semaine de et vers Dakhla;

- 6 vols par semaine de et vers Las Palmas;

- 2 vols par semaine de et vers Marrakech;

- 2 vols par semaine de et vers Guelmim;

- 2 vols par semaine de et vers Smara.

Grâce à cette base aérienne, le réseau domestique de Royal Air Maroc se renforce par trois nouvelles lignes en l’occurrence Laâyoune-Marrakech, LaâyouneSmara et Laâyoune-Guelmim. Le réseau domestique passera ainsi à 28 destinations dont 11 relient directement des villes marocaines sans passer par le hub de Casablanca.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois