Yawatani

Le Maroc a été en 2018 le premier investisseur maghrébin en France, avec 8 projets d’Investissement et 145 postes d’emploi créés.

 

La France représente le premier pôle d’attraction des investisseurs maghrébins, rapporte l’agence Business France, dans son bilan 2018 des investissements internationaux en France, citée par Hespress. Un portefeuille de 500 entreprises françaises sont sous la tutelle d’un investisseur maghrébin, et plus de 5700 postes d’emploi ont été créés, pendant l’année 2018, explique la même source selon laquelle les investissements maghrébins ont enregistré une progression de 61% par rapport à l’exercice 2017.

Fort de ses 8 projets d’Investissement et des 145 emplois créés dans l’Hexagone, en 2018, le Maroc arrive en première position devant la Tunisie, 8 projets et 113 emplois, et l’Algérie, en dernière position, avec seulement 2 projets et 40 emplois créés.

Les investisseurs Marocains sont, par ailleurs, plus dynamiques dans les secteurs du Conseil, Ingénierie et services opérationnels aux entreprises (Groupe Outsourcia), la banque et assurance (BMCE Euroservices, BBI, BOA), et Logiciels et prestations informatiques, Services financiers, bancaires et assurances (HPS, Acpqualife).

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois