Yawatani

L’Unesco doit débattre en décembre prochain de l’inclusion du couscous maghrébin dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette réunion doit avoir lieu à Bogota en Colombie.

 

A ce propos, le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, apporte un soutien absolu à la candidature des pays du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) pour cette inscription à l’Unesco.

« Je suis très heureux que les pays du Maghreb se soient unis pour proposer la candidature de ce plat emblématique qui fait rêver des millions de gens de par et d’autres de la Méditerranée et dans le monde », a-t-il déclaré à la Map.

Pour l’ancien ministre de la Culture français, « c’est fantastique de voir, qu’à propos d’une question de culture, les pays et les peuples du Maghreb se soient unis », se félicitant d’avoir fait « accepter par l’Unesco l’idée d’un patrimoine immatériel pour la gastronomie ».

Les trois pays du Maghreb ont déposé il y a un mois une demande commune pour l’inscription de ce plat, spécialité culinaire d’Afrique du nord, sur la liste représentative du patrimoine immatériel.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois