Yawatani

Bonne nouvelle sur le front de la dette avec une baisse de sa part dans le Produit Intérieur Brut (PIB), indique le ministère de l’Economie via la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE).

 

La DTFE nous apprend ainsi que la dette s’établit désormais à 29,2% du PIB, contre 31,3% en 2017. Dans le détail, les multilatéraux représentent 48,8% de cette dette, les bilatéraux 28,4%, les marchés financiers internationaux et banques commerciales 22,8%, lit-on dans ce document publié sur le site du ministère et rapporté par la Map.

Par ailleurs, les établissements publics et le Trésor ont été les premiers emprunteurs avec des parts de 54,1% et 45,4%, d’après ce document qui précise que la dette du Trésor public a quant à elle baissé à 13,2% du PIB.

Il est à noter également que l’euro représente 59,5% de la dette marocaine, suivi du dollar américain à 28,4%, et enfin du Yen japonais à 3,8%, tandis que le taux d’intérêt fixe est de 75,2%, alors que le variable représente 24,8%.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois