Yawatani

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) vient de dresser son bilan pour l’année 2018 avec des investissements en exploration pétrolière en hausse.

 

Ils ont ainsi atteint 1,44 milliard de dirhams, dont 30,51 millions de dirhams pour l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), indique-t-on après la réunion de son Conseil d’administration présidé par le ministre de l’Energie Aziz Rabbah. A fin novembre 2018, la recherche d’hydrocarbures a couvert une superficie totale de 126.971,71 km² et comptait 28 permis en onshore, 42 permis en offshore (dont 17 ONHYM), une autorisation de reconnaissance et 10 concessions d’exploitation (dont 1 ONHYM).

D’après l’Office, l’année 2018 a vu le forage de 7 puits (5 dans le bassin du Gharb, dont 4 sont positifs, 1 sur Grand Tendrara et un 1 en offshore) et la signature de 3 nouveaux accords pétroliers avec les sociétés Repsol et Shell sur la zone Tanfit et Sound Energy sur la zone Sidi Moktar Onshore et Grand Tendrara.

Pour ce qui est du volume du gaz algérien ayant transité via Gazoduc Maghreb-Europe, il s’est établi à 9,45 milliards NM3, contre 7,95 milliards NM3 en 2017, soit une augmentation de 18,9%.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois