Yawatani

Le gouvernement marocain est actuellement en train de plancher sur une nouvelle loi pour sanctionner plus sévèrement l’utilisation des sacs en plastique.

 

D’après le journal Al Massae, le ministère de l’Industrie vient de proposer un nouveau projet de loi durcissant les sanctions contre ceux qui utilisent les sacs en plastique, reconnaissant par la même occasion son échec à faire appliquer la loi « Zéro mika ».

Il est ainsi prévu des amendes allant de 2.000 à 500.000 dirhams pour les personnes vendant, stockant ou distribuant les sacs plastique. Des sanctions sont également prévues pour les personnes utilisant, possédant ou donnant ces sachets.

Ceux n’ayant pas l’autorisation du ministère de l’Industrie pour leur fabrication sont passibles d’une amende comprise entre 10.000 et 100.000 dirhams, précise la même source, selon laquelle les contrôleurs auront la possibilité de dresser des amendes.

Votée en novembre 2015, la loi prévoit des amendes de fortes amendes pour tout contrevenant. C’est d’abord le côté écologique et les effets néfastes sur la santé qui ont primé pour inciter les parlementaires à voter en faveur de cette nouvelle mesure.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois