Yawatani

Quelque 20.000 ouvrières agricoles marocaines se rendront l’année prochaine dans le sud de l’Espagne pour la cueillette de fruits rouges, chiffre en hausse de 4.000 par rapport à l’année dernière.

 

L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, lors d’une réunion organisée récemment avec des responsables de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

Le ministre a fait savoir que toutes les modalités, notamment celles concernant la sélection, l’accueil, les conditions de travail ou encore l’hébergement ont été passées en revue avec les autorités espagnoles.

Lors de la dernière saison agricole, plusieurs dizaines de Marocaines ont manifesté contre leurs conditions de travail dans ces exploitations et certaines d’entre elles ont accusé leurs supérieurs de harcèlements et d’agressions sexuels.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois