Yawatani

Pour faire face à la hausse des prix des hydrocarbures, un projet gouvernemental prévoyant le plafonnement des prix du gasoil et de l'essence à la pompe est fin prêt pour être appliqué en juin prochain, a appris le360 ce mercredi de source gouvernementale.

 

La libéralisation des hydrocarbures a entrainé une hausse des prix que l'Etat et la concurrence n'ont pu freiner dans un contexte où le prix du baril de pétrole sur les marchés internationaux a grimpé ces dernières semaines.

Conscient de l'impact des hausses sur le pouvoir d'achat des citoyens, le gouvernement a réalisé une étude dans laquelle il a décidé de fixer un plafond des prix à ne pas dépasser pour le consommateur. 

Qui paiera alors la marge entre les dépenses des distributeurs d'hydrocarbures et les prix plafonnés à la pompe? «C'est la structure établissant les prix qui entrera en jeu», a expliqué à le360 le ministre délégué chargé des Affaires générales, Lahcen Daoudi.

«L'Etat ne paiera rien. Nous allons jouer sur la structure des prix en diminuant les marges des taxes et autres», a-t-il affirmé, indiquant que son projet est fin prêt. «Je le présenterai d'ici vendredi prochain avant que le gouvernement n'entame ses consultations avec les sociétés de distribution», a-t-il ajouté.

La mise en oeuvre de ce plafonnement est prévue durant le mois de juin, selon Lahcen Daoudi.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois