Yawatani

L’année 2017 aura été un exercice favorable à la création d’entreprises avec une évolution de plus de 3% par rapport à 2016, selon les données du Registre du commerce. Les détails.

 

La SARL et la SARL à associé unique demeurent les formes juridiques prédominantes, représentant respectivement 50,5% et 47,8% du total des créations d’entreprises (personnes morales). Quant à la répartition des entreprises créées au niveau régional, la région Casablanca-Settat conserve sa première place dans le classement des régions attractives et favorables à la création d’entreprises avec une part de 36%. Elle est suivie des régions Rabat-Salé-Kénitra (15%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (11%) et enfin Marrakech-Safi (11%).

La création des entreprises individuelles a également évolué de plus de 8% par rapport à l’année 2016: 38.065 entreprises individuelles ont ainsi été immatriculées contre 35.118 en 2016. Cette fois, c’est la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui arrive en tête avec une part de 21%, suivie de la région de l’Oriental (16%) et de Casablanca-Settat (10%).

Enfin, concernant les intentions de création d’entreprises, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) enregistre un taux d’évolution de +3% avec 73.451 demandes de noms commerciaux délivrées en 2017, dont 88% impliquent des personnes morales. Ces demandes couvrent à 72% trois secteurs que sont les services, le commerce et le BTP.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois