Yawatani

Wafa Assurance a réalisé en 2017 un bénéfice net de 819 millions de DH, en baisse de 2,6% par rapport à 2016, ressort-il de ses résultats annuels publiés mardi 20 février 2018.

 

Durant cet exercice, le chiffre d’affaires de Wafa Assurance a enregistré une forte progression de 10,1% par rapport à l’année précédente pour atteindre 8,05 milliards de DH.

Dans le détail, l’activité Vie a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 9,6% à 4,43 milliards de DH, grâce à la bancassurance. En Non-Vie, le chiffre d’affaires ressort à 3,61 milliards de DH, en augmentation de 10,6%, porté par la bonne performance sur l’ensemble des compartiments de cette activité. Le résultat Non-Vie ressort à 786 millions de DH, en repli de 18% par rapport 2016 en raison principalement de la hausse de la fréquence de sinistre Automobile qui affecte le secteur et du coût de la réassurance. En Vie, le résultat s’établit à 293 millions de DH, compte tenu d’un résultat d’exploitation stable et d’une marge financière en légère hausse (0,5%).

À fin 2017, les fonds propres de Wafa Assurance se sont renforcés de 7,7% à 5,58 milliards de DH. Au vu des résultats enregistrés, le conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale, convoquée pour le 13 avril 2018, la distribution au titre de l’exercice 2017 d’un dividende de 120 DH/action, soit le même niveau que 2016.

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois