Yawatani

Casablanca Finance City consolide son positionnement de place financière verte 

En marge du sommet international « One Planet Summit » organisé à Paris, CFC a participé à l’événement organisé par UNEP Inquiry au cours duquel les centres financiers de Frankfurt, Genève, Shenzhen, Toronto et Zurich ont adhéré au « Réseau international des places financières vertes et de la finance durable ». Ce réseau, qui regroupe déjà 11 centres financiers mondiaux, avait été lancé au siège de CFC à Casablanca, le 28 septembre 2017.

Au cours de cet évènement, Said Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City a rappelé le positionnement de la place financière de Casablanca en tant que centre financier vert, dans la lignée des Hautes Orientations Royales visant à installer le Maroc comme acteur majeur dans la protection de l’environnement.

CFC, centre financier leader en Afrique, a été membre fondateur et premier centre africain à rejoindre ce réseau international de places financières vertes. Il a notamment organisé, le 6 juillet 2017, le lancement régional des « Principes pour la Finance à Impact Positif » du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP FI).

Casablanca Finance City compte également dans sa communauté de membres plusieurs acteurs qui opèrent dans le segment de la Finance Durable, comme Finance in Motion, Green of Africa, Global Nexus ou encore le fonds « Africa 50 » initié par la BAD.

 

Le Site Info

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois