- Détails
- Publication : 30 octobre 2017
Pour faire face au risque de saturation qui guette l'aéroport de Rabat-Salé à l'horizon 2024, l’Office national des aéroports a programmé pour 2018 un projet d'extension de sa capacité d'accueil. Les détails.
Le projet d’extension de l’aéroport de Rabat-Salé sera lancé courant 2018. C’est ce que révèle l’Office national des aéroports dans le rapport relatif aux Établissements et entreprises publics accompagnant le projet de Loi de finances 2018.
Dans le chapitre consacré aux projets programmés pour l’année prochaine, l’ONDA fait remarquer que le trafic de passagers au niveau de cet aéroport a enregistré un taux de croissance annuel de 18,6% sur la période allant de 2011 à 2016. Cette importante évolution devrait même se maintenir durant les prochaines années, avec une croissance moyenne d’au moins 6,6% d’ici 2030. Selon les projections de l’office, l’aéroport devrait être saturé d’ici 2024.
C'est pourquoi l’ONDA compte lancer le chantier d’extension des capacités de l’aéroport. En principe, cela passe par un projet de construction d’un nouveau terminal et pour lequel une étude technique a été entreprise l’été dernier. Celle-ci a été confiée au groupement franco-italien formé de Deerns France et Spea Engineering, filiale du groupe italien Atlantia. Cette étude devrait coûter 2,9 millions d’euros.
La nouvelle structure devrait renforcer la capacité de l’aéroport Rabat-Salé pour lui permettre d'accueillir 4 millions de voyageurs par an, au lieu de 1,5 million actuellement.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.