- Détails
- Publication : 4 mars 2007
Lors de cette rencontre, organisée par la section catalane de l'association Essaouira Mogador, M. Azoulay a brossé un tableau exhaustif de la situation actuelle de l'économie marocaine, mettant l'accent sur les indicateurs macro-économiques encourageants et les multiples opportunités d'investissement.
Il a, aussi, rappelé les différentes réformes économiques et sociales initiées par SM le Roi Mohammed VI pour la modernisation du Royaume et la mise à niveau de son économie, insistant sur les multiples réformes qui profitent directement à la communauté marocaine résidant à l'étranger, à laquelle le Souverain porte un intérêt particulier.
Le conseiller de SM le Roi a assuré les entrepreneurs marocains vivant en Europe de la disposition du gouvernement à leur offrir toutes les facilités et incitations nécessaires pour les aider à monter des projets de développement au Maroc.
L'intervention de M. Azoulay a été suivie d'un débat ouvert, pendant lequel les entrepreneurs marocains ont exposé les multiples difficultés qu'ils rencontrent pour concrétiser leurs projets au Maroc, notamment celles relatives aux procédures administratives.
Ils ont fait part de leur intérêt pour les opportunités d'affaires qu'offre les secteurs de l'immobilier et des services au Maroc, sachant que les services constituent le secteur de prédilection des Marocains résidant en Europe.
Les participants ont saisi cette rencontre pour exhorter M. Azoulay à transmettre à SM le Roi Mohammed VI leurs chaleureuses félicitations pour l'heureuse naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija.
Source: MAP
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.