Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le taux d'analphabétisme du Maroc a enregistré à la fin de l'année 2006 une baisse de 4,5 points par rapport à 2004, a indiqué mercredi le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdallah.

Lors d'un point de presse mercredi à l'issue de la réunion mercredi du Conseil de gouvernement marocain, M. Benabdallah a précisé que le taux d'analphabétisme s'est établi au Maroc à 38,45% pour la catégorie de population de 10 ans et plus alors que 15% des enfants âgés de 9 à 14 ans ne sont pas scolarisés.

Ces chiffres proviennent des résultats de l'enquête nationale sur l'analphabétisme, la non scolarisation et l'abandon scolaire au Maroc, et qui a porté sur un échantillon de 12 000 familles, a- t-il ajouté.

Concernant la répartition géographique de l'analphabétisme, il ressort de cette enquête que la région du Grand Casablanca enregistre le taux le plus bas (23%). Les taux d'analphabétisme sont de 27,2% en milieu urbain et de 54,4% en milieu rural dans le pays.

Jeune Afrique

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois