Yawatani

Alors que l'encours des crédits bancaires s'inscrit toujours en baisse comparativement à son niveau de fin décembre 2016, celui des créances en souffrance continue de grimper atteignant à fin mars dernier les 61,96 milliards de DH.

Le contexte est toujours aussi difficile dans le secteur bancaire. Ce dernier a en effet clôturé le premier trimestre 2017 sur une baisse de 1,7% de l’encours des crédits, confirmant ainsi la morosité qui s’est de nouveau emparée du marché en ce début d’année.

A l’exception des crédits immobiliers et ceux à la consommation, le secteur affiche une baisse de l’encours sur l’ensemble des catégories, y compris les crédits de trésorerie (-4,8%) et ceux à l’équipement (-0,6%).

En même temps, l’encours des créances en souffrance se maintient en hausse, gagnant encore plus de 500 millions de DH en trois mois. Désormais, le secteur bancaire affiche un solde de 61,96 milliards de DH, contre 61,43 milliards en fin d’année dernière.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois