- Détails
- Publication : 11 février 2017
La reprise du tourisme à Agadir se confirme. Après une fin d’année déjà dans le vert, les touristes reviennent à nouveau dans la capitale du Souss grâce notamment à un regain d’intérêt de ses marchés historiques.
Selon des chiffres publiés par le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa et diffusés par le journal l’Economiste, le mois de janvier a vu une augmentation de 9,49% du nombre des arrivées et plus de 20% en nombre de nuitées. Au mois de janvier, 62.007 personnes ont visité la ville, contre 56.632 en janvier 2016.
Cette embellie est due à un retour en force des Allemands dont le nombre a plus que doublé en passant de 4.875 en janvier 2016 à 10.949 en janvier 2017. C’est également le cas pour les touristes français dont le nombre a crû de 21,63% en janvier et des Anglais de 25,55%. Le marché russe fait un bond exceptionnel de 214%.
La plupart des autres pays sont en augmentation (Pays scandinaves, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie) mais à un rythme moins soutenu, note le journal.
D’après les projections faites par le CRT, le rythme de croissance devrait encore s’accélérer au moins jusqu’au mois d’avril grâce notamment à de nouveaux accords avec les compagnies aériennes.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.