Yawatani

10 milliards de dirhams. C’est ce que devraient rapporter l’alcool, le tabac et les jeux de hasard aux caisses de l’Etat en 2017, prévoit le projet de loi de Finance.

Dans le détail, le gouvernement espère tirer 1,26 milliard de dirhams des taxes sur l’alcool et dérivés, en hausse par rapport à l’année dernière, 9,1 milliards de dirhams de la vente de cigarettes et 160 millions de dirhams seront issus des jeux de hasard.

Dans un article publié par le journal Al Akhbar, l’auteur critique l’attitude du Parti de la Justice et du Développement (PJD) actuellement au pouvoir, estimant que son discours est contradictoire. D’un côté, il ne manque aucune occasion pour critiquer la présence de l’alcool dans la société marocaine et de l’autre côté, il n’hésite pas à augmenter les taxes pour boucler son budget avec des produits « haram ».

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois