Yawatani

Berlin: Le taux d’endettement au Maroc est à un point du seuil critique.

En effet, le Maroc compte parmi les pays les plus endettés dans la zone MENA, selon BGA - 'Der Bundesverband Großhandel, Außenhandel, Dienstleistungen', la Fédération allemande du commerce extérieur et des services.  

BGA, citée par le site de la télévision publique allemande, DW, a indiqué que pour un  de 103 milliards de dollars, le taux de la dette publique consolidée, interne et extérieure, atteint les 64% sachant que le seuil critique de l’endettement, c'est-à-dire, le taux qui la rend dangereusement incontrôlable est de 65%. 

Le royaume se situe ainsi à un point de ce seuil critique, sachant que sa production interne demeure très en deçà des niveaux nécessaires pour assurer un confortable traitement de cette dette. 

Selon BGA, le Maroc est le 5e pays le plus endetté de la zone MENA. Il arrive derrière, le Liban, le pays le plus endetté du monde arabe, la Jordanie 2e, l’Egypte 3e et l’Irak 4e. 

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois