Yawatani

En moins de 6 mois, de janvier à juin derniers, les ventes d’alcool ont baissé au Maroc, où tout de même près de 500.000 hectolitres ont été vendus.

Les chiffres ont été révélés par l’administration des douanes qui fait part d’une baisse de 3% depuis le début de l’année par rapport à la même période de l’année dernière. En tout, 498.298 hectolitres ont été vendus dans le circuit légal, rapporte le journal la Vie économique.

Dans le détail, il s’agit de 341.522 hl de bière, en baisse de 3,8%, les vins ont fléchi de 2,6% à 124.706 litres alors que les spiritueux ont dégringolé de 7,1% à 32.070, précise la Vie Eco.

Les professionnels du secteur expliquent cette baisse dans le circuit légal par une augmentation substantielle des taxes depuis quelques années. En réalité, les consommateurs se sont détournés vers le circuit parallèle et la fameuse « Mahia artisanale ». D’autres l’imputent à la stratégie de l’enseigne Carrefour qui a décidé de supprimer les marques d’entrée de gamme et ce pour des raisons de sécurité.

Cette baisse n’inquiète toutefois par les professionnels puisqu’ils espèrent que la saison estivale va largement compenser la baisse enregistrée depuis le début de l’année.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois