- Détails
- Publication : 29 avril 2016

Le Groupe aéronautique américain Hexcel a lancé, mardi au parc industriel de la zone franche de Casablanca, son nouveau site de production de nids d’abeilles destinés à la fabrication de pièces pour les structures d’avions, nacelles et pales d’hélicoptère.
Ce projet, dont la cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, et le vice-président et DG d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, Thierry Merlot, sera opérationnel en 2017 et nécessitera un investissement de 20 millions de dollars.
S’exprimant à cette occasion, M. El Alamy a affirmé que ce projet traduit la confiance et l’intérêt porté par un leader industriel mondial à la destination Maroc et conforte davantage le positionnement du Royaume en tant que base aéronautique incontournable.
Pour sa part, M. Merlot a fait observer que « l’implantation d’Hexcel au parc industriel de la zone franche de Casablanca, MidParc, est motivée par la mise en œuvre par le Royaume d’une politique industrielle et d’un plan de croissance économique tournés vers l’avenir, avec la création de zones franches industrielles ».
Cette usine produira des nids d’abeilles complexes et usinés pour répondre aux besoins de l’aéronautique, notamment pour alléger les structures composites complexes de certains programmes aéronautiques, ainsi que pour la fabrication de pales d’hélicoptère, a précisé M. Merlot.
Et d’ajouter que cette nouvelle usine emploiera plus de 200 personnes d’ici 2020.
MAP info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.