- Détails
- Publication : 28 avril 2016

Une première. Le Maroc vient de bénéficier, aux côtés d’autres pays de la région MENA, d’une subvention octroyée par le programme «Ford Conservation & Environmental Grants» au titre de 2015.
Celui-ci est destiné, selon les initiateurs, à «soutenir des projets en cours visant à protéger et conserver l’environnement en utilisant des méthodes diverses et innovantes». En détail, ce sont trois structures qui ont remporté le lot entre autres.
Il s’agit de l’Association marocaine de biotechnologie et de protection des ressources naturelles ayant bénéficié de 5.000 dollars américains. Le projet de cette structure vise à assurer la mise en place du concept d’assainissement écologique et productif EcoSan et à promouvoir l’agriculture fondée sur la participation et la solidarité conformément aux pratiques agro-écologiques.
A son tour, Abdelaziz Benyahia, porteur d’un projet de conservation des arganiers, s’est vu octroyer une subvention de 4.000 dollars américains. Son projet consiste à la plantation continue des arganiers, à la sensibilisation du public à l’importance de ces arbres et à la mise en place d’un programme pour leur préservation.
Pour sa part, l’Association des enseignants ... lire la suite sur aujourdhui.ma
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.