Yawatani

Une délégation marocaine présidée par le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique Moulay Hafid Elalamy prend part, les 14 et 15 avril à Seattle, aux rencontres d'affaires "Aerospace & Defense Suppliers Summit".

Cet événement, qui regroupera environ 800 entreprises de l'industrie aéronautique nord-américaine et mondiale de 40 pays, verra la participation de représentants de l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS), le Centre marocain de promotion des exportations (CPME, Maroc Export). Des représentants des écosystèmes aéronautiques au Maroc seront également présents.

Menée par Maroc Export en collaboration avec le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS), la délégation marocaine aura l'occasion de prendre part à plusieurs activités durant l'événement. Le ministre de l'Industrie ainsi que Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du GIMAS, animeront, pour leur part, une conférence le 15 avril pour la présentation du marché de l’aéronautique marocain. Ils saisiront l'occasion pour "mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de l'industrie aéronautique nationale", selon un communiqué de Maroc Export.

Le journal en ligne Alyaoum24.com rapporte, de son côté, que Moulay Hafid Elalamy rencontrera des responsables de Boeing pour étudier la possibilité d'une implantation de l'entreprise au Maroc.

Un secteur en expansion

“Le secteur aéronautique marocain est le seul qui triple son taux de développement chaque année au niveau international", avait récemment confié au HuffPost Maroc Hamid Benbrahim El-Andaloussi. "Il compte 110 sociétés qui emploient 11.500 travailleurs de haut niveau technique, dont la moyenne s'âge est de 30 ans”. Et de préciser que la stratégie du Maroc vise à faire de la zone franche Midparc de Nouaceur le leader du domaine aéronautique en Afrique.

Plusieurs entreprises du secteur aéronautique ont récemment posé leurs valises à Midparc. Une première usine du français Thalès y verra bientôt le jour, non loin des futurs sites de Stelia Aerospace, Latécoère, ou encore l'américain Hexcelle. Bombardier, fleuron canadien de l’industrie ferroviaire et aéronautique, dispose également d’une usine à Nouaceur.

A l’horizon 2020, le Maroc prévoit la création de 23.000 nouveaux emplois avec à la clé un chiffre d’affaires de l’ordre de 16 milliards de dirhams. Le taux d’intégration locale devrait quant à lui être porté à 35% dans les cinq prochaines années. L’entrée de 100 nouveaux acteurs est envisagée.

huffpostmaghreb.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois