Yawatani

La Banque africaine de développement a signé un accord de prêt de 112,86 millions d'euros pour le financement de la construction du nouveau port de Nador.

Les représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé, mercredi 9 mars, avec le ministre de l’Economie et des finances un accord de prêt de 112,86 millions d’euros, pour contribuer au financement du Projet de construction du complexe portuaire Nador West Med.

Ce prêt, accordé à la Société Nador West Med (SNWM), avec garantie de l’Etat, servira plus précisément à financer la construction des infrastructures portuaires de la première phase dudit complexe.

Le complexe sera, pour rappel, composé d’un port en eau profonde et d’un pôle commercial, industriel, logistique et tertiaire. Il sera réalisé sur une zone franche d’environ 1.500 ha et une zone extra portuaire d’environ 2.500 ha. Ce projet sera progressivement mis en exploitation à partir de l’année 2021.

A ce jour, les engagements cumulés de la BAD au Maroc s’élèvent à près de 1,53 milliard d’euros pour 29 opérations en cours d’exécution.

Yawatani.com et le360.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois