Yawatani

Koç Holding devrait bientôt créer au Maroc une filiale spécialisée dans la production de bus urbains et inter-urbains. Ce serait une première étape avant d'étendre son activité à d'autres secteurs couverts par le groupe.

Des turcs vont investir dans la production de bus au Maroc. Des dirigeants de la société Otokar, filiale du plus grand holding turc, Koç Holding, étaient en visite dans le royaume la semaine dernière pour étudier les opportunités d’investissements dans le royaume.

Une rencontre a même eu lieu avec le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique durant laquelle la délégation a confié à Aziz Rebbah son intention de lancer une unité de production de bus dans le royaume.

La société a vraisemblablement été attirée par le potentiel que présente le marché national dans le segment des bus urbains et inter-urbains. Le secteur connaît en effet une dynamique importante induite par des projets de modernisation du transport dans plusieurs villes du royaume. Ceci devrait se traduire par d’importants investissements des opérateurs du transport dans de nouveaux véhicules, ce dont voudrait profiter l’investisseur turc.

De sources ministérielles, on apprend que cet investissement devrait se concrétiser via la création d’une filiale marocaine d’Otokar. Celle-ci pourrait, à terme, étendre son activité à d’autres segments couverts par la holding mère et n’exclut pas la possibilité de lancer un centre de recherches et de développement pour accompagner son installation. La filiale marocaine devrait également jouer un rôle de plateforme du groupe vers l’Afrique.

Yawatani.com et le360ma.

Commentaires   

0 #2 oubida 18-02-2016 12:26
Merci
Citer
0 #1 Dr Ben Kirat 15-02-2016 21:58
Malgré tout le Marocc reste incapable de produire ces bus urbains et faire appel aux Islamistes jihadistes Salafiste du Calife Erdogan. Le Maroc n'a pas besoin des turcs au Maroc.
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois