- Détails
- Publication : 31 mars 2015
La Marocaine Iman Oubou a été couronnée miss New York le 29 mars. Elle représentera la ville à Washington D.C. lors du concours Miss États-Unis en juin prochain.
Dimanche dernier, Iman Oubou, d’origine marocaine, a été couronnée Miss New York 2015. La jeune femme de 26 ans représentera l’état de New York au concours Miss ÉtatsUnis qui se tiendra en juin prochain dans la capitale américaine. Iman n'en est pas à sa première victoire dans un concours de beauté. En mars 2012 déjà, elle avait remporté le titre de Miss dans le Colorado, État où vit sa famille depuis 2006, année de leur départ du Maroc. "J’ai travaillé très dur afin d’être prête pour ce concours, car j’ai toujours rêvé de venir à New York, mais aussi de représenter la ville au niveau national! Et aujourd’hui je suis très honoré de dire que je suis la nouvelle Miss New York United States et que je fais partie de la grande famille Miss United States", a déclaré, aux anges, la jeune femme à Morocco World News. La nouvelle Miss New York a aussi ajouté qu’elle compte utiliser ce nouveau titre pour mettre en avant ses divers projets portant sur l’autonomisation des femmes et l’égalité des genres, deux combats qui lui tiennent à cœur. Notons que la Marocaine est également titulaire d’une licence en biochimie/biologie moléculaire et d’un master en ingénierie biomédicale, obtenus en 2011 et en 2013 à l’Université de l’État du Colorado. Elle est également coprésidente d’une association d’étudiants pour la santé. Iman Oubou collabore aussi avec des missions médicales internationales et des centres médicaux du Colorado. L’une de ces missions internationales l’a d’ailleurs menée au Maroc, son pays natal, en mai 2014.
Cette fière ambassadrice du Maroc avait déclaré en 2012 à Morocco World News que sa double culture marocaine et américaine est (et restera) la clé de ses accomplissements présents et futurs. "C’est également ma responsabilité, en tant que Marocaine résidant aux ÉtatsUnis, de mener et de promouvoir la diversité culturelle et historique de mon pays d’origine et de changer l’image stéréotypée du Maroc comme un pays exotique n’ayant rien à offrir", avaitelle ajouté.
H24info
Commentaires
Nous encourageons tous les participantes(es) à favoriser tous nos partenaires internationaux afin d'être exprimés(és) des objections marocaines plus élevées.
Salut sincère
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.