Yawatani

Dès que la salle de cinéma s’est allumée, le film « Sofia », projeté à Cannes, a reçu un tonnerre d’applaudissements. Un engouement de la part du public pour le tout premier long-métrage de la réalisatrice marocaine Meryem Benm’Barek, nominé dans la catégorie « Un certain regard » lors de la 71ème édition du festival de Cannes.


Le film « Sofia » a semble-t-il séduit les spectateurs du festival de Cannes, comme l’assure Le Huffington Post Maroc. Après plusieurs courts-métrages à succès, la réalisatrice Meryem Benm’Barek concourt avec ce premier long métrage pour la Caméra d’or dans la catégorie « Un certain regard ». Et le jeu des acteurs et l’histoire relaté a tout bonnement charmé le public. Meryem Benm’Barek s’est emparé du délicat sujet de la maternité hors mariage.

Elle raconte l’histoire de Sofia, interprétée par Maha Alemi, connue à travers « Much Loved » de Nabil Ayouch, qui va faire un déni de grossesse. Problème, elle va accoucher en dehors du mariage, se retrouvant par conséquent dans l’illégalité. L’équipe médicale lui accorde 24h afin de fournir les papiers du père de l’enfant, avant d’alerter les autorités. Avec sa cousine Lena, jouée par Sara Perles, elle va tenter de retrouver cet homme.

Une recherche désespérée qui dévoile une réalité quotidienne vécue par 150 femmes marocaines accouchant chaque jour dans le pays.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois