- Détails
- Publication : 12 avril 2007

2 Votre viande sera toute aussi bonne avec des légumes plutôt qu’avec des frites. Et si vous ne pouvez vous résoudre à vous priver de frites, évitez au moins la mayonnaise.
3 Les légumes sautés ou grillés sont délicieux, mais souvent très gras. Les légumes vapeur sont un meilleur choix.

5 Les fritures, même légères, sont très grasses. Les poissons et fruits de mer sautés ou grillés plutôt que frits sont tout aussi délicieux.
6 Entre la soupe et le potage, optez pour la soupe. Les potages sont souvent plus gras et contiennent aussi de la farine.
7 Autre grand ennemi public: le sel. En effet, le sel favorise la rétention d’eau, ce qui fait gonfler. Laissez donc la salière sur la table

1 Dressez une liste de vos principales sources de stress en les classant de la plus stressante à la moins stressante. Demandez-vous ensuite si certaines peuvent être éliminées. Pour les autres, que pouvez-vous modifier pour que la situation soit moins stressante? Par exemple: Pouvez-vous demander de l’aide, déléguer une partie de la tâche, en réduire la fréquence? Etc.
2 Chaque fois que vous vous sentez stressée par une situation ou un événement, essayez de prendre un peu de recul et de déceler ce qui vous stresse réellement. Avez-vous peur de quelque chose? De quoi? Si ce sont des conséquences que vous craignez, quelles sont-elles exactement? Demandez-vous si vous n’exagérez pas la gravité de la situation. Pensez au pire des scénarios. N’y a-t-il aucune solution possible? Les conséquences sont-elles aussi graves ou dramatiques que vous l’anticipez? Si vous craignez la réaction de quelqu’un, faites-lui face et discutez-en franchement. Bref, faites tout en votre pouvoir pour dédramatiser la situation. Mais surtout n’oubliez pas que dieu est grand et miséricordieux.
3 Bougez! Le meilleur médicament contre le stress: le sport, la marche ou n’importe quelle activité cardiorespiratoire.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.