Yawatani

Ce fut très difficile mais elles y sont tout de même arrivées. Les Marocaines qui avaient décidé de gravir la montagne du Kilimandjaro en Tanzanie culminant à 5 895 mètres ont réussi leur pari, sauf une.

Cette montée a débuté le jeudi 30 mars dernier et s’est achevée lundi 3 avril avec comme guide l’aventurier Nacer Ibn Abdeljalil.

Plusieurs difficultés attendaient les aventurières, notamment le manque d’oxygène en altitude et le froid glacial avec des températures comprises entre -13 et 20 degrés. Ajoutés à cela la fatigue et les 7 à 8 heures de marche par jour, c’est donc une grande prouesse pour les Marocaines.

L’une des aventurières n’a pu finaliser l’expédition. Malika El Alami, coach en développement personnel, a dû abandonner à 4 000 mètres d’altitude après une blessure au pied.

Les autres y sont arrivées non sans mal. Ilham Boujlid et Zineb Alaoui Kacimi sont arrivées les premières, suivies d’Asmaa chraibi et de Nacer Nacer Ibn Abdeljalil une demi-heure plus tard, alors que Yasmina Sitail a touché le sommet une heure plus tard. Bravo.

Résultat de recherche d'images pour "marocaines kilimandjaro"

Résultat de recherche d'images pour "marocaines kilimandjaro"

 

Les aventurières marocaines, à la conquête du Kilimanjaro

 

Résultat de recherche d'images pour "marocaines kilimandjaro"

 

Image associée

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois