- Détails
- Publication : 11 septembre 2015
Première édition du Festival Flamenco-Tarab du 17 au 19 septembre
La ville de Tétouan abritera, du 17 au 19 septembre, la 1ère édition du Festival Flamenco-Tarab, qui verra la participation d'une pléiade d'artistes du flamenco et de la musique andalouse.
L'ouverture du festival sera marquée par l'organisation d'un spectacle intitulé "Des cordes pour la rencontre", qui sera animé par l'artiste Mohamed Rochdi Lmfarej (Quanun), Dani ouroun (guitare) et Qwalberto Carsa (sitar), pour le plus grand bonheur des amoureux de cet art espagnol aux mélodies andalouses et maghrébines, précise un communiqué des organisateurs.
Les festivaliers seront également gratifiés de concerts donnés par des artistes de renom, dont Soprano, Samira Kadiri, Rocio Marquez, ainsi que de jeunes artistes du flamenco, notamment les danseurs Maria Maurino et José Khayn, le chanteur David Palomar et le musicien Dani De Mauroun.
Le long-métrage jordanien "Theeb", du réalisateur Naji Abu Nowar, a été sélectionné pour représenter officiellement la Jordanie à la 88ème cérémonie des Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
Le film a été sélectionné par un comité d'artistes jordaniens habilité par la commission royale jordanienne du film pour choisir une production nationale en vue de représenter le pays lors de ce festival international.
Le président du comité Adnane Al-Awamleh a déclaré que "Theeb" se démarque par ses "qualités exceptionnelles", en termes de scénario et de réalisation, ajoutant que "son haut niveau hissera le cinéma jordanien au rang mondial". Tourné dans les décors du Wadi Rum, dans le sud de la Jordanie, "Theeb" raconte l'histoire, pendant la Première Guerre mondiale, d'un jeune bédouin qui entre précipitamment dans l'âge adulte lorsqu'il embarque dans un périlleux voyage à travers le désert pour conduire un officier britannique vers sa mission secrète.
Source : MAP
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.