Yawatani

Le Maroc, au travers sa culture et ses arts, sera à l’honneur pendant plus d’un mois lors de la 44e édition du Festival de l’Olympe, prévu jusqu’à fin août à Dion dans la région de Thessalonique, deuxième grande ville grecque.

La cérémonie officielle de présentation de la participation marocaine à ce festival a eu lieu le week-end dernier au centre des mosaïques méditerranéen de la ville de Dion, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume en Grèce, notant la présence à cette occasion de plusieurs personnalités grecques, notamment la vice-présidente de la région de Piérie, Sofia Mavridou, du président du Festival de l’Olympe, Grigoris Papachristos, de l’évêque des villes de Kitros, Katerini et Platamona, Père Giorgios, du maire de la ville de Katerini, Savvas Chionidis, du maire de Dion et de l’Olympe, Konstantinos Dimopoulos, ainsi que des députés de la région de Piérie, en l’occurrence, Zissis Zannas et Charis Chionidis. Côté marocain, la même source note la présence de la conseillère culturelle à l’Ambassade du Royaume du Maroc en Grèce, Aïcha Si Naceur, le Consul honoraire du Maroc à Thessalonique, Bantali Antar, ainsi que le chef de service développement de la Philatélie à Barid Al Maghrib, Driss Souini.

Le Consul honoraire du Maroc à Thessalonique, Bantali Antar, a saisi l’occasion pour remercier les organisateurs d’avoir choisi le Maroc comme invité d’honneur de cette 44e édition du Festival de l’Olympe, un des événements les plus prestigieux dans le calendrier des manifestations culturelles en Grèce, réaffirmant la volonté du Maroc de resserrer davantage les liens de coopération et d’amitié avec la Grèce. Cette cérémonie a été marquée par le vernissage d’une exposition philatélique et la visite d’un stand proposant mille et une créations du savoir-faire marocain dans le domaine de l’artisanat.

La programmation comprend également une conférence sur le patrimoine marocain qui sera donnée par l’archéologue Abdelouahed Ben Ncer (7 août) et la projection des films marocains «En attendant Pasolini» (Daoud Oulad Sayed), le 17 août et le lendemain, «Adios Carmen», du jeune réalisateur Mohamed Amine Benamraoui. Deux autres longs-métrages ont déjà été projetés, en l’occurrence «Andalousie, mon amour», du réalisateur Mohamed Nadif et «Majid» de Nassim Abassi. À cela s’ajoute un atelier de Calligraphie arabe qui sera animé par Faissal Nciri, le 30 août, veille de clôture du Festival dont la soirée se déroulera aux rythmes endiablés des troupes Abidat Rma Zyayda de Benslimane et Gnaoua Band dirigée par le grand Maâlem Majid Bekkas.

 

Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois