Yawatani

Participation très remarquée du Maroc à l’Expo Milan 2015. Et plus particulièrement le samedi 23 mai qui était sa journée nationale durant laquelle le Royaume a réalisé une belle entrée en la matière...

A commencer par la cérémonie officielle marquée par la présence de son Altesse la Princesse Lalla Hasna. Une présence de haut niveau à laquelle les responsables italiens ont réservé un accueil des grands jours, à leur tête le commissaire général, Bruno Pasquino, le commissaire général Expo Milan, Giuseppe Sala, et d’autres personnalités italiennes.

Après la levée des couleurs, les hymnes nationaux et les allocutions de part et d’autre, fut venu le temps de l’inauguration officielle du pavillon du Maroc. Un pavillon très visible de par son emplacement aux abords de l’allée principale de l’Expo mais surtout par son architecture singulière en forme de Kasbah.

Une Kasbah qui, à l’intérieur, fait voyager le visiteur à travers toutes les régions du Maroc, du Nord méditerranéen jusqu’aux grands espaces désertiques du Sud en passant par les grandes plaines atlantiques et les montagnes de l’Atlas, en lui faisant découvrir les terroirs, leurs produits, leurs saveurs, leur richesse…, bref, un voyage au cœur de la biodiversité du Maroc.

Au passage, le visiteur découvre aussi toutes les avancées réalisées ces dernières années dans le domaine agricole, notamment à travers le Plan Maroc Vert. Et c’est probablement pour cette raison que le concept choisi pour le Pavillon du Maroc est peut-être celui qui s’inscrit naturellement et le mieux dans la thématique générale de l’Expo.

C’est donc à juste titre si le ministère de l’agriculture a été désigné pour être le chef de file de la participation du Maroc à l’Expo Milano 2015. Une participation dont le pilotage opérationnel a été confié à Fatim-Zahra Ammor, commissaire générale du Pavillon du Maroc qui promet, pour sa part, six mois de rayonnement maximal.

Pour cette dernière, en effet, «pendant les six mois que durera l’Expo, le Maroc sera présent et les nombreuses animations, rencontres et activités programmées rivaliseront d’originalité pour renforcer l’image du Royaume et pérenniser son succès». Probablement aussi qu’à travers son pavillon singulier, les visiteurs d’un jour pourraient bien être tentés de faire la visite du pays en grandeur nature, en touristes

 

source : lavieeco.com 

http://www.lavieeco.com/news/economie/expo-milan-2015-la-richesse-du-maroc-dans-toute-sa-splendeur-34100.html

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois