Yawatani

La semaine culturelle marocaine en Allemagne, qui sera organisée du 20 au 26 avril courant dans trois villes allemandes, Berlin, Düsseldorf et Francfort, est une occasion pour promouvoir la diversité culturelle du Royaume à l'étranger en général et en Allemagne en particulier, a souligné, mardi à Casablanca, le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou. 

Cette semaine, organisée sous le thème "Pour la promotion de la diversité culturelle", vise également à faire connaitre la culture marocaine, les potentialités économiques et les réformes politiques adoptées par le Royaume, a-t-il fait savoir lors d'une conférence de presse organisée pour la présentation du programme de cette manifestation de grande envergure. 


Les étrangers en général et les allemands en particulier auront l'opportunité de connaitre de près l'histoire et la culture millénaire du Maroc, son savoir-faire ancien, sa géographie, sa population, ses capacités touristiques ou encore son potentiel économique, a-t-il noté. Cette semaine marocaine en Allemagne sera aussi un tremplin pour promouvoir et renforcer les liens de dialogue avec les membres de la communauté marocaine résidant en Allemagne, à consolider le sentiment de l'identité marocaine et à promouvoir les composantes de la riche civilisation marocaine en Allemagne, a-t-il dit. 

Organisée par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration en partenariat avec l'ambassade du Maroc à Berlin, la semaine culturelle marocaine en Allemagne offrira un programme riche à travers des manifestations culturelles, artistiques, académiques et économiques, ont souligné, de leur part, les organisateurs, ajoutant qu'au programme figure aussi l'organisation de deux conférences portant sur "la diversité culturelle" et "le développement économique au Maroc". 

Cet évènement, organisé en collaboration avec plusieurs ministères, institutions et organismes publics et privés nationaux, sera marqué par plusieurs temps forts à l'adresse de la communauté marocaine en Allemagne, des personnalités et publics allemands représentant le monde politique, économique, des affaires, de la culture et de l'Art, ont-ils souligné. 

Des expositions d'artisanat, de tableaux d'art plastique et photographique ainsi que l'exposition de livres amazighs seront au programme en plus d'une pièce théâtrale et la projection du film "Zineb Nafzaouia" de la réalisatrice Farida Bourqia, ont-ils dit notant que le programme comprend également des défilés de tenues amazighes et du caftan marocain, aux côtés d'une variété de concerts musicaux notamment celui de Gnaoua, permettant ainsi au public de déguster des différents types de plats de la cuisine marocaine. 

Des rencontre-Débats avec le tissu associatif MRE en Allemagne, avec la participation des représentants de 22 associations de marocains résidant en Allemagne seront aussi au programme de cette manifestation idoine. 

 

atlasinfo.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois