- Détails
- Publication : 14 juillet 2022
Que l’on aime les bâtiments historiques, les grands espaces ou encore les paysages uniques, le Maroc a de quoi contenter les voyageurs. La riche culture marocaine comme sa nature sauvage et diversifiée en font une destination dépaysante et incontournable pour beaucoup.
Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d’immenses falaises de calcaire. Pour les amateurs d’escalade, il est possible de grimper sur les parois des gorges qui sont équipées.
À l’ouest des gorges de Todgha, on retrouve les gorges du Dadès, qui font également partie des plus beaux endroits du Maroc. Elles peuvent être parcourues en voiture, sur une route en lacets depuis laquelle la vue est spectaculaire. Ces gorges aux reflets orangés raviront les fans du Grand Canyon américain.
Les dunes autour du village de Merzouga
Il serait dommage de parcourir le Maroc sans en profiter pour découvrir le plus grand désert du monde, le Sahara. Pour cela, les environs du village de Merzouga sont idéaux. On retrouve, dans cette région du sud-est du pays, les plus grandes dunes du Maroc. Il est possible de se balader dans le désert à pied ou à dos de dromadaire, mais aussi d’y bivouaquer quelques nuits pour découvrir cette étendue autrement et ne pas rater le coucher du soleil loin de tout.
Des activités plus originales sont également proposées aux voyageurs, comme la luge berbère, le moto-cross, le quad ou encore le sanboarding, qui consiste à descendre les dunes sur une planche semblable à un snowboard.
Les cascades d’Ouzoud
Les cascades d’Ouzoud font partie des plus beaux endroits du Maroc. Ces chutes d’eau hautes de 110 mètres sont en effet incontournables, grâce à leur taille, mais aussi pour le paysage qui les entoure, entre roches rouges et forêts vertes. Il est possible de visiter les cascades d’Ouzoud à la journée depuis Marrakech. On atteint ensuite les chutes d’eau après une randonnée pendant laquelle on peut rencontrer des singes. Arrivé à destination, il n’est pas possible de nager dans l’eau pour des raisons de sécurité. Les voyageurs peuvent, par contre, passer de l’autre côté des chutes dans une embarcation, et savourer des plats marocains face aux cascades.
La baie d’Al Hoceïma
Le littoral marocain ne manque pas de charme. Pour les amateurs de plages et de baignade, il y a aussi de nombreux lieux à ne pas manquer. La baie d’Al Hoceïma en fait partie. Situées sur la côte nord du Maroc, les plages de sable blanc de la baie sont entourées de calanques et bordées par une mer aux reflets turquoise.
Pour ajouter à son allure de carte postale, la baie d’Al Hoceïma est entourée de petites maisons blanches construites à flanc de colline. Il y a deux plages au choix selon ses envies, Kalah-Bonita pour une ambiance farniente et festive à la nuit tombée, ou Quemado pour les sports nautiques.
Le village fortifié d’Aït-Ben-Haddou
Aït-Ben-Haddou est un ksar marocain, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un village fortifié typique de la région. Situé dans la province d’Ouarzazate, il est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Ce village à flanc de colline et entouré de murailles ne contient que des bâtiments traditionnels faits en terre, dont certains ressemblent à des petits châteaux. La plupart des habitants sont des Berbères qui ont renoncé à leur vie nomade pour s’installer à Aït-Ben-Haddou.
geo.fr
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.