Yawatani

Deux centres de recherches au Maroc et à Israël, ont signé un accord portant sur la promotion de la culture et le droit hébraïque au Maroc.

Il s’agit du Centre Aharon et Rachel Dahan de l’Université Bar-Ilan à Tel Aviv et le Centre d’études et de recherche sur le droit hébraïque d’Essaouira qui ont conclu un protocole sur des recherches et publications communes, ainsi que sur des programmes académiques consacrés à la culture et au droit des juifs au Maroc, rapporte I24 News.

À l’occasion, Shimon Ohayon, directeur du Centre Dahan, a salué la reprise officielle des relations entre les deux pays, ajoutant que « nous nous réjouissons de valoriser la mémoire, les coutumes et les institutions du droit hébraïque marocain, et d’initier des études sur le droit hébraïque et le droit musulman, mettant ainsi en valeur le patrimoine juridique judéo-islamique du Maroc ».

Pour sa part, Abderrahim Beyyoud, chef du bureau de liaison marocain en Israël, a déclaré que « cette conférence, qui est la première du genre depuis la reprise des relations, revêt une grande importance pour les relations maroco-israéliennes. »

Rappelons que cette coopération a été signée lors d’une conférence qui s’est tenue le 8 novembre en Israël, à laquelle a participé une délégation marocaine, précise le média.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois