Yawatani

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué, la direction de la Fondation a expliqué que les motivations sont liées principalement à la situation sanitaire au Maroc mais aussi dans les pays des acteurs culturels invités.

Par ailleurs, la Fondation a indiqué que le programme “industrie et développement de talents” du Festival sera maintenu. La 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera en ligne du 22 au 25 novembre 2021, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création, en 2018.

La plateforme “industrie” du FIFM a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction, fait part le même communiqué.

Par cette 4ᵉ édition des Ateliers de l’Atlas, le Festival international du film de Marrakech poursuit le développement de son laboratoire de découverte de nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe, conclut le communiqué de la Fondation du FIFM.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois