- Détails
- Publication : 26 novembre 2020
Mahmoud Idrissi est décédé ce jeudi 26 novembre à l'âge de 72 ans des suites du Covid-19. L'artiste, grand virtuose de la chanson, a marqué plusieurs générations de Marocains, avec un répertoire éclectique.
Mahmoud Idrissi est décédé ce jeudi 26 novembre à l’âge de 72 ans, à Casablanca. L’artiste est décédé dans une clinique casablancaise ou il avait été admis en début de semaine après avoir été contaminé par le Covid-19. Souffrant d’une maladie chronique, Mahmoud Idrissi a finalement succombé à des complications respiratoires.
L'oeuvre de ce grand auteur-compositeur de célèbres chansons comme «Saa Saaida» fait partie intégrante du patrimoine musical marocain. Son répertoire musical, très éclectique, a fortement marqué des générations de Marocains.
Dans les années 70, il avait travaillé à la radio nationale, après avoir passé un test de chant devant l’illustre Ahmed Bidaoui.
Sa dernière apparition télévisée remonte au 6 novembre 2020, à l’occasion des festivités de la Marche verte. Il était l’invité de l’émission Rachid Show sur 2M.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.