- Détails
- Publication : 13 février 2019
Jour après jour, le photographe trentenaire Hakim Lightman arpente les rues de Paris afin de capturer la beauté des instants de vie du quotidien et démontrer à quel point le présent et les hommes ordinaires sont extraordinaires.
"C’est parce que je me pose souvent la question « Où sont les photographes français contemporains dans la lignée des grands photographes de rue ou humanistes tel que Cartier Bresson, Doisneau, Capa, Klein… ? Et que devant la pénurie de photographe de rue français faisant face à la peur des personnes ne voulant plus se faire photographier pour des histoires de droit d’auteur, j’ai pris mon courage à deux mains et décidé d’abandonner mon activité de photographe professionnel pour devenir un photographe de rue reconnu", dit-il à notre équipe yawatani.com.
Témoin de son époque, ces photos inspirent par l’amour qu’elles dégagent, Hakim Lightman poste chaque jour ses photographies sur Instagram et, en seulement quelques mois, plus de quarante deux milles personnes l’ont suivi et l’encouragent au quotidien.
Il a d’ailleurs franchi le pas de publier un ouvrage intitulé « Stations » qui est un voyage photographique hors du commun à la découverte d’un Paris multiculturel, où se croisent et se mêlent des personnalités extraordinaires.
Dans cet ouvrage, les photos, où l’amour prime, nous invitent à découvrir une vision à la fois intime et universelle du métro parisien. Pas de jugement ici, ni de leçon de morale, simplement le partage d'un regard qui ne laisse personne indifférent.
On peut retrouver ce livre « Stations » dans toutes les plateformes spécialisées (amazon, fnac…) .
Ci-dessous une selction de photos concoctées pour vous par l'équipe yawatani pour apprécier les talents hors normes de ce grand photographe "Lightman"
Equipe yawatani
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.