Yawatani

L’écrivaine franco-marocaine, Leïla Slimani, vient d’être nommée représentante pour la Francophonie par le président français, Emmanuel Macron. Slimani s’apprête ainsi à rejoindre le Conseil permanent de la francophonie en France.

La détentrice du prix Goncourt 2016 de la littérature aura pour mission de promouvoir la langue de Molière, mais aussi la diversité culturelle et l’égalité entre les hommes et les femmes.

Slimani n’en est pas à sa première nomination pour un poste de responsabilité. En effet, le président français lui avait proposé, lors de son institution à la tête de la république, le poste de ministre de la Culture.
Selon un conseiller de Macron au Parisien, Leïla Slimani «incarne le visage de la francophonie ouverte sur un monde pluriculturel. Et c’est une femme engagée. Elle fait partie d’une nouvelle génération que le président veut faire émerger».
 
 
h24info

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois