Yawatani

Artiste et photographe marocaine basée à New York, Lalla Essaydi présente sa première exposition au Moyen-Orient à la galerie Leila Heller de Dubaï jusqu'au 15 août.

L'exposition intitulée "Still In Progress", inaugurée le 7 juin, met en lumière ses principales oeuvres réalisées entre 2003 et 2013 dont "Converging Territories", "Harem", "Les Femmes du Maroc" et "Bullets Revisited".

Les oeuvres anticonformistes de Lalla Essaydi mettant la femme arabe à l'honneur lui ont valu la reconnaissance de ses pairs dans le milieu de l'art à l'international. Au fil des années, l'artiste a ainsi vu ses clichés présentés dans les plus prestigieux espaces d'exposition et musées du monde, dont Le Louvre à Paris, le Smithsonian Museum of African Art à Washington, ou encore le British Museum à Londres. 

Pour sa première représentation aux Moyen-Orient, l'artiste a choisi l'une des galerie les plus réputées de la région. En effet, la galerie Leila Heller est l'un des principaux acteurs dans la promotion du dialogue et des échanges créatifs entre les artistes occidentaux et ceux du Moyen-Orient et d'Asie du Sud depuis sa création il y a plus de trente ans.

lalla essaydi

lalla essaydi

harem by lalla essaydi

les femmes du maroc

lalla essaydi

Réputée pour ses oeuvres poétiques qui résonnent comme un lointain souvenir des palais orientaux, Lalla Essaydi expose des photographies profondément féministes. On y voit des jeunes femmes arabes aux airs de concubines dont le regard perçant fixe l'objectif sans gêne ni retenue. 

Loin des clichés orientalistes, chez l'artiste, les femmes sont des muses qui montrent peu de chair, elles sont au contraires vêtues d'étoles précieuses et de dorures. Ses réalisations résultant d'un processus créatif extrêmement complexe qui implique un mélange de peinture, de calligraphie, de décoration, de costumes et de photographie. Une artiste aux multiples talents qui n'en finit pas de nous faire rêver.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois