Des véhicules de collection ont sillonné, samedi 6 mai, les avenues de la capitale, dans le cadre de la 4e édition du Meeting Rabat des voitures classiques.

Le cortège de voitures participant à cet événement, initié par la Fédération royale marocaine des véhicules d'époque (FRMVE) et l’Association Rabat des voitures classiques, à l’occasion de l'anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan, a pris le départ au complexe sportif Moulay Abdellah, à destination de Mega Mall, en traversant les principales artères de Rabat.

"Ce défilé de voitures organisé est devenu un rendez-vous annuel rassemblant les amateurs de voitures classiques relevant de plusieurs clubs et associations s’intéressant aux véhicules anciens", a indiqué à la MAP, le président de la FRMVE, Zinoune Sghir.

Les différentes voitures participant à cette manifestation ont été vues la semaine dernière lors d'un rallye liant Agadir et Marrakech, a indiqué Zinoune Sghir soulignant que la FRMVE rassemble actuellement quelque 1.000 voitures de collection, ce qui lui a permis d’adhérer à la Fédération internationale des véhicules anciens (FIVA).

Zinoune Sghir s’est félicité du grand nombre d’amateurs ayant répondu présents à ce meeting, faisant savoir que ces passionnés de véhicules anciens auront prochainement des rendez-vous avec d’autres rallyes dans plusieurs régions du pays, en vue de promouvoir le tourisme marocain.

Pour sa part, le président de l’Association Rabat des voitures classiques, Ahmed Dahbi, a indiqué que ce défilé vise à promouvoir ce patrimoine culturel, en redonnant vie à plusieurs véhicules, longtemps délaissés dans les garages de leurs propriétaires.

"Si nous exposons ces chefs-d’œuvre au public, c'est notamment en direction des jeunes générations, pour les approcher un peu des véhicules qui ont marqué l’époque de leurs parents et grands-parents", a noté Ahmed Dahbi.

Selon les organisateurs, cette manifestation a aussi pour objectifs de à hisser Rabat, ville lumière, au rang des métropoles mondiales et de faire connaître ce "patrimoine mobile".

le360