Yawatani

Londres: Les musiciens marocains ont été l'attraction la plus grande, selon la presse britannique.

Un groupe de Gnawa du Maroc a participé aux festivités hyper-colorées du carnaval de ‘Notting Hill’ à Londres, ce Week-end dernier. 

Cet évènement très chaud, qui teint, la très grise capitale britannique de couleurs inhabituelles et lui procure un petit air de Rio, est organisé chaque année, durant le week-end précédant le dernier lundi d'août. 

Selon le site du journal britannique, Standard, ce carnaval auquel ont pris part un millier de musiciens de nombreuses origines, a vu la participation d’une troupe musicale qui a très particulièrement brillé et a été l’une des plus attractives du public londonien. 

Il s’agit d’une troupe de Gnawa du Maroc, établie en Angleterre puisque elle se fait appelée, Gnawa London et dirigée par un jeune musicien marocain, du nom artistique de ‘Simo Lagnawi’. 

Ce dernier, interrogé par la publication anglaise, a expliqué que la musique Gnawa du Maroc est "très puissante", et c’est ce qui explique sa forte attractivité partout où elle est performée.

 

PH Standard
PH Standard
Ce carnaval, crée en 1964, a été initié par les immigrés noirs issus des Caraïbes, en particulier de Trinidad, qui représentent une forte proportion de la population du quartier de ‘Notting Hill’ à Londres.

 

PH Standard
PH Standard
Le carnaval est centré sur un défilé qui fait le tour du quartier, sur un parcours de près de 5 kilomètres.

 

PH Standard
PH Standard
Le genre musical traditionnel du carnaval est la soca (un mélange de soul et de calypso originaire de Trinidad) mais les musiques originaires de Jamaïque comme le reggae et le ragga y sont également très fortement représentées. On observe également la présence plus minoritaire de musiques dansantes comme la house ou la drum and bass ou encore le funk et le hip-hop. 
 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois