Yawatani

L’artiste Larbi Yacoubi, grande figure du théâtre et du cinéma marocain, est décédé, mardi dans une clinique de Tanger, à l’âge de 86 ans suite à une longue maladie.

Larbi Yacoubi est un grand artiste tangérois, comédien et surtout costumier pour le cinéma et le théâtre. Il a collaboré avec de grands noms du cinéma mondial comme David Lynn (Laurence d’Arabie), Francis Ford Coppola (Le retour de l’étalon noir) et Martin Scorsese (La dernière tentation du Christ).

Il a également participé à de nombreux films de cinéastes marocains, dont « Wechma » de Hamid Benani, « Al Hayat Kifah » de Mohamed Tazi, « La brèche dans le mur » de Jilalai Ferhati , « Ruses de femmes » de Farida Ben Lyazid, et « Le Gosse de Tanger » de Moumen Smihi.

C’est en 1950 qu’a commencé l’aventure théâtrale de Larbi Yacoubi, en rejoignant la troupe franco-marocaine dite « Troupe Maâmora », sous l’égide d’André Voisin. Il y est à la fois costumier et comédien.

Il a participé aussi à plusieurs pièces théâtrales, dont « Bonhomme Misère » de A. Voisin, « M’aâlem Azzouz » d’après (Le Barbier de Séville) de Beaumarchais, adaptée par Atae Wakil, « Hamlet » de Shakespeare traduite par Khalil Matrane, « Les gens de la caverne » de Taoufiq El Hakim et « La volonté de la vie » de Abil Kassem Achabbi.

Le défunt sera inhumé mercredi à Tanger.

MAP info

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois