- Détails
- Publication : 31 mars 2016
Là où il va, "La moitié du ciel", le dernier long métrage d'Abdelkader Lagtaâ, rafle des prix. Son actrice principale, Sonia Okacha, a reçu le prix de "meilleure actrice" lors de la sixième édition du Festival international du film de Mascate (MIFF), dont la cérémonie de clôture a eu lieu le 25 mars à la capitale du sultanat d'Oman.
"La moitié du ciel", qui a enregistré un peu plus de 10.000 entrées en salles après sa sortie le 9 septembre 2015 au Maroc, a déjà été primé au Festival international de Tanger (meilleur scénario et prix ciné club), au Festival international de Marrakech (coup de coeur), au Festival international de Tétouan (Prix des droits de l'Homme), ainsi qu'au Festival du film méditerranéen d'Alexandrie (prix spécial du jury).
Le long métrage revient sur la détention du militant et écrivain Abdellatif Laâbi, époux de l'auteure du roman qui a inspiré le film, pendant les années de plomb et la souffrance de sa famille. Après huit ans passés derrière les barreaux, Laâbi, condamné initialement à dix ans de prix, est finalement relâché en 1980.
Yawatani.com et huffspot.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.