Yawatani

Des ingénieurs marocains de l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique de l’Université de Casablanca viennent de mettre au point le premier drone de fabrication marocaine. Il devrait entrer en service dès 2016.

 

C’est le journal Al Massae qui revient sur cette prouesse technique de la part des ingénieurs marocains. Ainsi, des avions sans pilote de fabrication marocaine seront utilisés pour la sécurité des frontières, explique le journal. Et de préciser que les domaines d’intervention de ce nouvel appareil sont multiples, notamment dans l’ingénierie topographique, la surveillance des barrages et le contrôle de la qualité de l’air.

Dotés de caméras de surveillance à la pointe de la technologie, ces appareils sont fabriqués de telle façon à ce qu’ils ne soient pas infiltrés par des services étrangers. Si cette prouesse est possible, c’est grâce à l’aide chinoise qui approvisionne les Marocains en matériels d’équipements suite à l’accord avec l’Institut de technologie industrielle de l’académie chinoise.

 

Actu-maroc

Commentaires   

0 #1 Er Rih 24-10-2015 20:47
Ce drone est-il supersonique? Quel est son nom?
-Il vient s'ajouter au drone sous marin réalisé par l'ENSA de Fès et aux trois drones Heron TP achetés à Israël.
-Un drone 100% marocain (fabriqué par l'ENSEM) à usage civil et militaire a deja été annoncé en aout dernier.
-Et la livraison des drones américains pour l'armée marocaine ?
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois