Yawatani

Le confinement décrété pour contrer la pandémie du COVID-19 au Maroc est globalement respecté dans la ville de Marrakech. La ville ocre s’est muée en ville fantôme ou presque.

 

La ville ocre, première destination des touristes nationaux et étrangers, laisse place à une ville fantôme en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Des constats faits sur le terrain par Barlamane, il ressort que les quartiers les plus huppés et les zones villas de la cité ocre comme "Guelliz", "Targa", "Assif", "Issil", "Al Fadel", "Al Izdihar", "Al Badii", et "Amerchich" ou la zone touristique de l’Agdal, de l’Hivernage, ou encore la mythique place de Jemâa El Fna, respectent ad litteram les consignes et les mesures décrétées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les grandes communes comme Sidi Youssef Ben Ali, Daoudiate, Al Massira semblent avoir connu quelques poches de résistance. Ainsi, des patrouilles mixtes (police, forces auxiliaires, agents d’autorité...) ont dû investir la ville pour sensibiliser les retardataires sur les dangers de cette pandémie mondiale et les inviter à rentrer chez eux. Ceux-ci ont fini par se plier aux règles du confinement.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois