Yawatani

La sanction de Maroc Telecom produit déjà un impact négatif sur le marché boursier. Les investisseurs redoutent une multiplication des investigations dans d’autres secteurs.

 

Le marché boursier connaît actuellement une baisse. Le Masi, qui a cédé 2,16 % en février, a perdu 3 autres points de pourcentage, après quatre séances en mars, fait savoir L’Économiste.

Cette tendance à la baisse s’explique par la crainte des investisseurs et les conséquences de la sanction infligée à Maroc Telecom pour pratiques anti concurrentielles. Les investisseurs redoutent « une multiplication des investigations dans d’autres secteurs, notamment les banques et les cimenteries ».

Depuis l’annonce de la sanction, l’action IAM s’est réduite de 7,6 % ; ce qui pèse sur le comportement du Masi. D’autant que la valeur représente plus de 20 % de la capitalisation boursière.

Le coronavirus, qui menace déjà le Maroc de récession économique, et son impact sur les sociétés cotées, font grossir les inquiétudes des investisseurs. Marsa Maroc est parmi les actions les plus affectées, avec un cours en bourse qui a cédé 4 % en février.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois