Yawatani

La réélection du DG de la MDJS, Younes El Mechrafi, en tant que secrétaire général de l'Association des loteries d’Afrique (ALA) a eu lieu lors d’une assemblée générale tenue en marge du Congrès de l’association, mercredi 3 juillet dernier à Casablanca. 

L’assemblée générale de l’Association des loteries d’Afrique a également décidé de faire de Casablanca le siège permanent de son secrétariat général. Ce choix acte la confiance et la reconnaissance du rôle majeur joué par le Maroc et la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) dans le secteur des loteries au sein du continent, souligne MDJS dans un communiqué.

Plus de 150 participants représentant 28 pays issus de 4 continents ont pris part au Congrès de l’ALA, organisé du 1er au 3 Juillet 2019 à Casablanca, à l’initiative de la MDJS. L’événement a été marqué également par le lancement de Will Africa (Women Initiative in Lottery Leadership).  L’objectif est de promouvoir le leadership féminin au sein des loteries à travers le monde, soutient Rebecca Hargrove, présidente fondatrice de Will et Présidente de World Lottery Association (WLA).

«Structuré autour de la formation et du mentoring, Will contribue à ouvrir la voie aux talents féminins dans un secteur où plus de 85% des directeurs généraux sont des hommes. La création de Will Africa acte la prise de conscience par l’ALA relativement aux enjeux liés au nécessaire renforcement du leadership féminin au sein du continent africain», est-il précisé.

Par ailleurs, Rhita Lahlou, directrice de la communication de la MDJS, a été nommée présidente de Will Africa, structure dédiée au continent africain et aux femmes opérant au sein des loteries du continent.

Toujours en marge de ce congrès, la MDJS, représentée par son Directeur Général, Younes El Mechrafi, a signé deux conventions de partenariat.

La première a été actée avec la Loterie nationale de Guinée (Lonagui) représentée par sa directrice générale, Aminata Sylla.

La seconde convention a été signée avec PMU Madagascar, représentée par son DG, Gérard Fallecker.

Ces accords interviennent après la mise en place de sept précédents partenariats avec la Loterie Nationale du Niger (Lonani),  la Loterie Béninoise et la Loterie Bissau-Guinéenne en 2018, le PMU Mali en 2015, la Loterie Nationale du Burkina Faso en 2014, la Loterie Nationale Ivoirienne et la Loterie Sénégalaise en 2013.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois