Yawatani

Actuellement, elles sont environ 1.000 entreprises espagnoles à investir au Maroc, première destination des investissements espagnols en Afrique avec un investissement cumulé de 4,5 milliards d’euros.

Secteur agricole, banques, énergies renouvelables, environnement, automobile et ses accessoires, infrastructures, les opportunités d’investissements pour les entreprises espagnoles au Maroc sont multiples et n’ont pas encore été exploitées à leur pleine mesure. C'est ce qu'on peut lire dans l'édition du 3 juillet du quotidien Aujour'hui le Maroc.

Actuellement, elles sont environ 1.000 entreprises espagnoles à investir au Maroc. En effet, au fil du temps, les relations entre les deux pays se renforcent, faisant ainsi du Maroc la première destination des investissements espagnols en Afrique avec un investissement cumulé de 4,5 milliards d’euros. Ce qui génère plus de 20.000 emplois directs, à en croire le Bureau économique et commercial d’Espagne.

C’est dans ce sens qu’ont démarré les travaux du Forum d’investissement d’affaires Maroc-Espagne, qui témoigne de l’engagement des deux parties et leur volonté de construire un avenir partagé. Pour Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, les entreprises espagnoles partent souvent investir dans des pays lointains, oubliant qu’elles sont les bienvenues au Maroc qui est à seulement 14 km des côtes espagnoles.

Dans son allocution, Mohamed Sajid a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de compétition entre le Maroc et l’Espagne mais plutôt une complémentarité entre les deux voisins de la Méditerranée de par l’histoire commune qui les lie. En matière de tourisme, le ministre a invité les opérateurs à construire des produits communs pour les visiteurs des deux pays.

De son côté, Reyes Maroto, ministre de l’Industrie, du commerce et du tourisme espagnol, a souligné que le Maroc est une véritable plateforme pour accéder au Maroc africain. La partie espagnole a relevé les performances marocaines sur le marché de l’automobile, du tourisme et des infrastructures, expliquant que l’Espagne aspire à être un partenaire stratégique pour le Maroc. Pour conclure, la ministre a souligné que le Maroc trouvera dans son voisin l’Espagne un allié loyal et engagé.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois